Les Huiles Solarisées

Le principe est de mettre une partie de la plante (feuilles, fleurs, bourgeons...) dans l'huile, dans un pot en verre, au soleil pendant 40 jours. Grâce à la chaleur et aux rayons du soleil, les propriétés de la plante vont se diffuser petit à petit dans l'huile (tournesol vierge bio et /ou tournesol désodorisée bio). Elles sont ensuite filtrées et mises en bouteille.

Ces huiles sont simples, douces, accompagnées des senteurs et bienfaits des plantes. Elles peuvent aussi être utilisées comme huile de base pour les modelages aux huiles essentielles sans incompatibilité (sauf le millepertuis).

Huile tonique aux Bourgeons de Pin

Issus de cueillette sauvage, les bourgeons de Pin sylvestre (Pinus sylvestris) sont immergés dans l'huile de tournesol vierge.

Huile douceur à la Camomille

Issues de mes cultures, les fleurs de Camomille romaine (Chamaemelum nibile) sont immergées dans l'huile de tournesol vierge.

Huile détente à la Lavande fine

Issues de cueillette sauvage, les fleurs de lavande sauvage (Lavandula angustifolia) sont immergées dans l'huile de tournesol vierge.


Huile au Millepertuis

Issues de cueillette sauvage, les fleurs de Millepertuis (Hypericum perforatum) sont immergées dans l'huile de tournesol désodorisée.

Huile au Calendula

Issues de mes cultures, les fleurs de Calendula officinale sont immergées dans l'huile de tournesol vierge et désodorisée.